67 666$ vers l’achat de lits spécialisés pour les Soins Intensifs au Restigouche!

Campbellton (N.-B.) – La Fondation des amis de la santé a tenu son Radiothon, Ensemble pour NOTRE santé en partenariat avec 2 stations de radio locales, soit CIMS 103,9/96,7 FM et 95 CKNB.

Suite à un généreux don surprise de 50 000 $ de la part de Les Filles Marie- De -L’Assomption à toute fin de l’activité, l’objectif de 30 000 $ fut grandement surpassé, avec un total de 67 666 $ qui aidera grandement à faire l’achat de lits spécialisés pour les Soins Intensifs à l’hôpital Régional de Campbellton.

Tout au long du Radiothon, les auditeurs ont pu entendre plusieurs professionnels de la santé nous parler des services et des soins particuliers rendus possibles ici au Restigouche, grâce à la contribution financière de la Fondation.

Afin d’inciter les gens à faire un don de 25 $ ou plus, l’Association des concessionnaires automobiles du Restigouche a encore commandité deux tablettes iPad qui ont été tirées au hasard en fin de journée. Les personnes qui ont remporté ces magnifiques prix sont Mme Suzanne Landry de Campbellton et Mme Shirley O’Toole de Campbellton. En outre, plusieurs donateurs ont gagné des cartes-cadeaux de 100 $ offertes par les pharmacies Shoppers Drug Mart (2), Jean Coutu (3), Familiprix, Atlantic Superstore et Guardian de la région. Félicitations aux gagnants!

Le succès du Radiothon est attribuable au travail des bénévoles, ce que reconnaît l’un des commanditaires, Soup’N Sweets de l’Hôpital Régional de Campbellton, qui leur a fourni de la nourriture et des boissons durant toute la journée du Radiothon.

D’après M. Jean-Luc Landry, directeur général de la Fondation, l’activité a connu un succès retentissant. « Je suis très content de l’intérêt généré par notre Radiothon et enchanté de ce généreux don unique de 50 000 $ reçu de la part de Les Filles Marie- De- L’Assomption. Un gros merci pour leur générosité et confiance envers cette Fondation et communauté!!! De plus, cette activité n’existerait pas sans le soutien de nos précieux commanditaires et surtout sans la collaboration et la générosité de la direction et du personnel de CIMS et CKNB. Finalement, je tiens à remercier particulièrement la population du Restigouche pour avoir participé en si grand nombre dans cette période si difficile.

M. Yves Goudreau, président du Conseil d’administration de la Fondation, a déclaré : « L’engagement des généreux donateurs et des partenaires au sein de la communauté nous permet d’investir dans l’amélioration continue des soins et des services de santé de la région. Je tiens donc à les remercier encore une fois. J’aimerais également remercier tout le personnel médical dévoué qui a accepté de venir en ondes pour expliquer de quelle manière la Fondation contribue à maintenir et à améliorer les soins de santé locaux. »

En terminant, ces fonds serviront principalement à l’achat de lits spécialisés pour les Soins Intensifs à la fine pointe de la technologie en vue de MAINTENIR et AMELIORER les soins de santé pour NOTRE population.