Les médecins de la zone Restigouche appuient la Fondation des amis de la santé pour une 4e année

Campbellton (N.-B.) – Le comité de la Marche des médecins est heureux d’annoncer le thème de la 4e Marche des médecins,
soit la SANTÉ DES FEMMES ENCEINTES. Il est très important pour les femmes enceintes d’avoir une bonne alimentation et d’éviter l’alcool, la cigarette et les drogues. C’est pour cette raison que le slogan de cette année est « Maman en santé, bébé en santé ».marche-walk

tshirt-logo-for-doctors-walk

On se souvient de la première édition de la Marche, portant sur la cessation du tabagisme, où l’on a recueilli 30 435 $. La deuxième année, le thème était le diabète, et la somme recueillie était au-delà de 39 000 $. L’an dernier, plus de 350 personnes ont encore une fois marché dans les rues de Campbellton, cette fois-ci afin de soutenir la santé mentale, récoltant ainsi plus de 47 000 $. Les coprésidents de la dernière édition, les Drs Holly et Khatib, passent maintenant le flambeau au Dr Robichaud, en espérant qu’il connaitra un aussi grand succès. Ce dernier tient d’ailleurs à les remercier pour leur bon travail l’an dernier et rappelle à tous les médecins de la région qu’il compte encore sur leur participation cette année pour atteindre l’objectif de 30 000 $.

Pour sa part, Mme Jessie Caron, infirmière-gestionnaire de l’Unité d’obstétrique-gynécologie, a déclaré : « Les fonds amassés serviront à la sensibilisation et à l’enseignement sur l’importance de la santé des femmes enceintes. Elle vous invite donc à prendre part à cette Marche et à faire comme bon nombre des médecins du Restigouche en chaussant vos espadrilles le 1er octobre prochain! En terminant, Mme Caron remercie les commanditaires, sans lesquels cet événement ne serait pas possible, soit AV Group Inc. et A.L.P.A. Equipment Ltd.

M. Jacques Duclos, vice-président aux Services communautaires et à la Santé mentale pour le Réseau de santé Vitalité, est très heureux de voir une belle initiative comme celle-ci, d’autant plus qu’il s’agit d’un projet dont la collectivité du Restigouche bénéficie annuellement. « Je suis très fier de pouvoir compter sur l’appui de la Fondation des amis de la santé et de toute la collectivité afin d’assurer le mieux-être de notre population. » Il a également tenu à remercier les médecins de la région pour leur engagement et leur appui envers la Fondation.

affiche-marche-2016