Le 5 décembre 2019 – Pour une 15e année consécutive, plusieurs fondations des hôpitaux du Réseau de santé Vitalité ont procédé à l’illumination de leurs sapins, et ce, de façon simultanée. C’est donc dire que plus d’une centaine de sapins ont été illuminés hier soir, à 19 h, devant l’Hôpital régional Chaleur, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ†, l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque, l’Hôpital de Tracadie, l’Hôpital Régional de Campbellton, l’Hôpital général de Grand‑Sault, l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin et l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent. Plusieurs personnes se sont déplacées pour assister à l’illumination et pour rendre hommage à une personne ou à un groupe en lui dédiant un sapin en échange d’une contribution de 200 $.
« L’illumination des sapins est une occasion d’accueillir et de sensibiliser les familles de la région. L’entrée illuminée des hôpitaux crée une atmosphère chaleureuse qui est grandement appréciée par le personnel et les patients. Il est important de préciser que cette campagne se poursuit jusqu’à la fin décembre » a déclaré Monsieur Yves Goudreau, président du conseil d’administration de la Fondation des amis de la santé.
Ce projet rassembleur est rendu possible grâce à un partenariat entre les 8 fondations précitées et UNI Coopération financière. Depuis 2010, la campagne l’Étoile du Nord a permis d’amasser plus de 114 500 $ pour la région du Restigouche. On tient à souligner que 100 % des fonds recueillis auprès de la collectivité serviront à améliorer les services et les soins de santé dans la région. L’argent recueilli au Restigouche, permettra l’achat d’une civière pour le secteur d’électrodiagnostic à l’Hôpital Régional de Campbellton.
Il est toujours possible de se procurer des minisapins dans les points de services UNI.