Étoile du nord 2016 : cérémonie d’illumination

Plus de 110 sapins ont été illuminés de façon simultanée hier soir devant 7 établissements de santé du nord de la province

Pour une 12e année consécutive, plus de 110 sapins ont été illuminés de façon simultanée hier soir devant les hôpitaux de l’Hôpital régional Chaleur, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ†, l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque, l’Hôpital de Tracadie-Sheila, l’Hôpital Régional de Campbellton, l’Hôpital général de Grand-Sault et l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin. Ces établissements ont accueilli quelques centaines de personnes afin de rendre hommage à une personne ou à un groupe en leur dédiant un sapin en échange d’une contribution de 200 $.

Mike Doiron, Président de la Fondation des amis de la santé; Janluc Gagné, directeur adjoint de la Fondation des amis de la santé, Joyce Roberts, représentante d’UNI Coopération financière et Chantal Comeau, coordonnatrice de la Fondation des amis de la santé

« L’illumination des sapins est une occasion d’accueillir et de sensibiliser les familles de la région. L’entrée illuminée des hôpitaux crée une atmosphère chaleureuse qui est grandement appréciée par le personnel et les patients. Il est important de préciser que cette campagne se poursuit jusqu’à la fin décembre » a déclaré Monsieur Bernard Thériault, président de l’Étoile du Nord pour la région de Caraquet.

Ce projet rassembleur est rendu possible grâce à un partenariat entre les 7 fondations  des hôpitaux mentionnés ci-dessus et UNI Coopération financière. Depuis 2005, l’Étoile du Nord a permis d’amasser 747 857 $ pour les besoins du nord de la province. On tient à souligner que 100 % des fonds recueillis auprès de la collectivité serviront à améliorer les services et les soins de santé de la région.

La population est invitée à visiter le www.etoilenord.ca afin de contribuer à de meilleurs soins de santé dans nos régions.