



Campbellton (N.-B.) – La 7e Marche des médecins, qui a eu lieu sous le thème L’envol vers une nouvelle vie, a permis de récolter plus de 34 000 $. En effet, l’objectif initial de 30 000 $ a été atteint et il a même été dépassé. La somme recueillie servira à l’achat de lits palliatifs pour l’Hôpital Régional de Campbellton.
Environ 375 participants se sont vu remettre un beau t-shirt bleu poudre avant de débuter le parcourt de 5 km pour appuyer la cause. « C’est une cause qui touche les gens de la région du Restigouche » a souligné Dr Warren Lyew. Il a également indiqué qu’il est important d’avoir des équipements spécialisés comme les lits palliatifs afin pouvoir fournir des soins de santé de qualité aux patients de notre communauté. Ces lits offriront également plus de confort et de sécurité pour les patients ainsi que le personnel.
« Nous sommes très fiers de l’appui de la population! », a déclaré Jean-Luc Landry, directeur général de la Fondation des amis de la santé. « Nous avons eu une journée formidable pour cette activité qui semble être devenue un rendez-vous familial annuel. Je suis très satisfait des résultats. De plus, nous avons continué notre partenariat avec les médecins de la région! Nous leur en sommes très reconnaissants. »
En terminant, M. Landry a également tenu à remercier tous les bénévoles, les participants et les donateurs qui ont appuyé la Marche. Il remercie les commanditaires qui ont rendu cet événement possible, soit A.L.P.A. Equipment Ltd, AV Group Inc., Croix Bleue Medavie ainsi que le commanditaire du goûter, Soup’N Sweets (Hôpital Régional de Campbellton), le magasin Sobeys de Campbellton (pour l’eau pendant la Marche), le Club Richelieu de Campbellton (pour l’arche gonflable), 95 CKNB, CIMS-FM, Radio Canada, la brigade d’incendie de Campbellton et finalement les membres de la GRC (pour la sécurité). On se donne rendez-vous l’an prochain!