Plus de 35 000 $ pour les cœurs de la région du Restigouche!

Campbellton (N.-B.) – La 6e Marche des médecins, qui a eu lieu sous le thème Notre Santé à Cœur, a permis de récolter plus de 35 000 $.  En effet, l’objectif initial de 30 000 $ a été atteint et il a même été dépassé. La somme recueillie servira à l’achat d’un système d’épreuve d’effort cardiaque (« stress test unit ») pour le secteur d’électrodiagnostic à l’Hôpital Régional de Campbellton.

Environ 350 participants ont reçu un beau t-shirt rouge avant de commencer le parcours de 5 km pour appuyer la cause. « C’est une cause qui touche les gens de tous les âges ici dans la région du Restigouche », a souligné Dr Whalen. Il a également indiqué que l’un des objectifs de la Marche est d’obtenir de l’équipement à la fine pointe de la technologie pour les établissements de santé de la région du Restigouche. Le nouveau système d’épreuve d’effort cardiaque remplacera un système qui est désuet. Dr Whalen a aussi rappelé aux gens que l’activité physique et un style de vie sain sont les meilleurs moyens pour se protéger contre les maladies cardiovasculaires.

« Nous sommes très fiers de l’appui de la population! », a déclaré Jean-Luc Landry, directeur général de la Fondation des amis de la santé. « Nous avons eu une journée formidable pour cette activité qui semble être devenue un rendez-vous familial annuel. Je suis très satisfait des résultats. De plus, nous avons continué notre partenariat avec les médecins de la région! Nous leur en sommes très reconnaissants. »

En terminant, M. Landry a également tenu à remercier tous les bénévoles, les participants et les donateurs qui ont appuyé la Marche. Il remercie les commanditaires qui ont rendu cet événement possible, soit A.L.P.A. Equipment Ltd, AV Group Inc., Croix Bleue Medavie ainsi que le commanditaire du goûter, Soup’N Sweets (Hôpital Régional de Campbellton), le magasin Sobeys de Campbellton (pour l’eau pendant la Marche), le Club Richelieu de Campbellton (pour l’arche gonflable), 95 CKNB, CIMS-FM et finalement les membres de la GRC (pour la sécurité). On se donne rendez-vous l’an prochain!