Premier méga-Radiothon Ensemble pour NOTRE santé

Kiosque de la sation de radio CIMS FM

Campbellton (N.-B.) – La Fondation des amis de la santé a tenu vendredi dernier son premier méga-Radiothon Ensemble pour NOTRE santé en partenariat avec les 3 stations de radio locales, soit CIMS 103,9/96,7 FM, 95 CKNB et CHRQ 106,9. L’activité a été un franc succès. En effet, l’objectif initial de 27 000 $ a été atteint et même largement dépassé, avec un total de 30 515 $!

Plusieurs clubs sociaux de la communauté et quelques donateurs ont pu présenter en ondes les dons récoltés lors de diverses activités de collecte de fonds.

Marie-Line Pitre

Présidente d’honneur : Marie-Line Pitre

Afin d’inciter les gens à faire un don de 25 $ ou plus, l’Association des concessionnaires automobiles du Restigouche a commandité non pas une mais bien deux tablettes iPad Air 2 qui ont été tirées au hasard en fin de journée. Les personnes qui ont remporté ces magnifiques prix sont Anne Paradis de St-Maure et Sterling Loga de Campbellton. En outre, plusieurs donateurs ont gagné des cartes-cadeaux de 100 $ offertes par les pharmacies Shoppers Drug Mart, Jean Coutu, Familiprix, Atlantic Superstore, Guardian et Walmart de la région. Félicitations aux gagnants!

Le succès du Radiothon est attribuable au travail des bénévoles, ce que reconnaît l’un des commanditaires, Soup’N Sweets de l’Hôpital Régional de Campbellton, qui leur a fourni de la nourriture et des boissons durant toute la journée du Radiothon.

95 CKNB

Kiosque de la station de radio 95 CKNB

D’après M. Jean-Luc Landry, directeur général de la Fondation, l’activité a connu un succès retentissant. « Je suis enchanté de l’intérêt généré par notre premier Radiothon englobant toutes les stations de radio locales ainsi que les 9 pharmacies de la région. Ce sont là deux premières pour notre région. De plus, cette activité n’existerait pas sans le soutien de nos précieux commanditaires et surtout sans la collaboration et la générosité de la direction et du personnel de CIMS, CKNB et CHRQ. Finalement, je tiens à remercier spécialement la population du Restigouche pour avoir participé en si grand nombre. »

Marshall Button

Président d’honneur : Marshall Button

M. Mike Doiron, président du comité du Radiothon, a déclaré : « L’engagement des généreux donateurs et des partenaires au sein de la communauté nous permet d’investir dans l’amélioration continue des soins et des services de santé de la région. Je tiens donc à les remercier encore une fois. J’aimerais également remercier tout le personnel médical dévoué qui a accepté de venir en ondes pour expliquer de quelle manière la Fondation contribue à maintenir ou à améliorer les soins de santé locaux. »

Justin Caldwell

Kiosque de la station de radio CHRQ

En terminant, il ne faut pas oublier de souligner la participation de nos présidents d’honneur, Mme Marie-Line Pitre et M. Marshall Button qui, malgré leur horaire chargé, ont accepté de venir sur place et co-animer à la radio. Par leur dynamisme et leur grand sens de l’humour, ils ont su inciter les gens à donner généreusement. Marie-Line a quant à elle indiqué à tous les auditeurs qu’elle accepterait de relever un défi de taille si le Radiothon parvenait à recueillir la somme de 30 000 $, somme qui a d’ailleurs été atteinte… Son défi reste à déterminer. Les détails suivront sur notre site Web et notre page Facebook. Merci à Marie-Line et à Marshall pour l’excellent travail accompli et pour avoir été de la partie!

Ce communiqué est également disponible en format pdf.