Les gens du Restigouche sont de plus en plus fidèles au rendez-vous!

002

Campbellton (N.-B.) – La 4e édition de la Marche des médecins, sous le thème La santé des femmes enceintes a récolté au-delà de 20 000 $. Bien que l’objectif de 30 000 $ n’ait pas été atteint, la Marche a attiré plus de marcheurs que jamais! C’est une année mémorable pour la Marche : la plus grande participation à ce jour, soit environ 375 participants ET participantes. En effet, les membres du Comité promotion allaitement du Restigouche se sont jointes à la Marche cette année.

Les participants se sont vus remettre un beau t-shirt bleu ou rose avant de débuter le parcourt de 5 km pour appuyer la cause. Une cause qui, comme le rappelle le Dr Delbé Robichaud, « est très importante, car on voit malheureusement trop de bébés naître avec une dépendance à la drogue ou à l’alcool, d’où le slogan : Maman en santé, bébé en santé. »

008

Mme Jessie Caron, infirmière-gestionnaire de l’Unité d’obstétrique-gynécologie, souligne quant à elle que la Marche sert également à rappeler qu’il est tout aussi important pour les femmes enceintes de faire de l’activité physique et de bien s’alimenter. D’ailleurs, l’argent amassé aujourd’hui servira à la sensibilisation et à l’enseignement sur l’importance de la santé des femmes enceintes.

009

« Nous sommes très fiers de l’appui de la population! », a déclaré M. Jean-Luc Landry, directeur général de la Fondation. « Nous avons eu une journée formidable pour cette activité qui semble être devenue un rendez-vous familial annuel. Je suis tout de même très satisfait du résultat et particulièrement de la grande participation. De plus, nous avons continué notre partenariat avec les médecins du Restigouche! Nous sommes très reconnaissants de leur participation. Encore une fois, merci aux médecins de la région ». En terminant, il a également remercié les commanditaires majeurs qui ont rendu cet événement possible, soit AV Group Inc. et A.L.P.A. Equipment Ltd ainsi que le commanditaire du goûter, Soup’N Sweets de l’Hôpital Régional de Campbellton et finalement le magasin Sobeys de Campbellton pour avoir fourni de l’eau pendant la Marche.